LES POIRES A GAUCHE

Publié le

Bonjour à toutes et tous,

Une pétition de soutien à Gilles Savary est en ligne.

Je vous en adresse ci dessous le lien et copie du texte.


La situation présente nous montre qu'on peut désespérer des socialistes parfois-tout au moins de certains d'entre eux-mais jamais du socialisme.

Cela nous montre plus que jamais que ce cher parti doit renouveler ses pratiques sous peine de finir aux poubelles de l'histoire;

Cela nous montre que plus que jamais il a BESOIN de rénovation.Nous étions peut être juste trompé sur les gens avec qui rénover c'est tout.Le diagnostic était bon ,pas le médicament.

Tomber 7 fois pur se relever 8 disait Roland BARTHES:nous y sommes.

Je crois que nous aurons quand même réussit à battre un record:annoncer en même temps la naissance et la mort d'un courant,cela relève de l'exploit !!!

L'inconscient est quand même musclé:lorsque Vincent Peillon a proposé cette structure ,je suppose qu'au fond de lui il pensait aux militants:"Les poires à gauche"..Après tout ça se prononce presque pareil que l'espoir à gauche,non??

Merçi Vincent on apprécie ton humour!!!!Franchement ça nous fait tordre de rire!!!


Bon, Vincent,puisque tu aimes la philosophie ,petit sujet livré à ta méditation:

"CE QUE TU PEUX PERDRE,TU NE L'AS JAMAIS POSSEDE"      TALMUD


Allez bonne soirée!!!


Lien vers la pétition de soutien:

http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=189d5128b1ec8649e7f62a30477865d5

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'attention de : Martine Aubry


Samedi 28 février, le Conseil National du Parti Socialiste a avalisé les listes pour l'élection au Parlement Européen du 7 juin prochain.

Encore une fois, la Gironde, et au-delà, la Région Aquitaine, n'est pas représentée dans les 3 premières places éligibles.

Département le plus peuplé de l'ensemble de la circonscription électorale du grand Sud Ouest, réservoir électoral de grande ampleur pour la Gauche, la Gironde est à nouveau oubliée par les instances nationales de notre Parti.

Le Parti Socialiste Girondin, 5ème fédération de France, qui a construit ses nombreuses et récentes victoires électorales dans l'unité, déplore que Gilles Savary ne figure pas sur la liste du grand Sud-Ouest, malgré le soutien unanime de l'ensemble de ses Parlementaires et le très large appui de son Conseil Fédéral. Sa désignation en position éligible aurait marqué la reconnaissance de son travail de fond à Bruxelles qui nous fait honneur et est reconnu bien au-delà des socialistes.

Considérant que la liste proposée ne respecte pas les équilibres territoriaux, la représentativité militante et ainsi,la logique électorale, la Fédération Socialiste de la Gironde a décidé en présence de nombreux parlementaires de ne pas organiser le scrutin de ratification de la liste adoptée par le Conseil national initialement prévu le 12 mars prochain.

En signant la pétition appelant la direction nationale à revoir sa copie en réintégrant Gilles Savary pour prendre en compte l'intérêt général du Parti socialiste au-delà de la seule addition des intérêts des motions, nous pouvons adresser un signe fort : notre volonté d'un fonctionnement respectueux des militants, une reconnaissance du travail unanimement reconnu et le respect des territoires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article